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Créé en mars 2007

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Fury Magazine, toujours à la pointe de l'actualité d'il y a cinquante ans en arrière.

Nos garanties :

- Tous nos articles sont écrits sur des ordinateurs à fiches perforées gros comme une camionnette.

- Nos rédacteurs ne communiquent entre eux que par téléphone filaire.

- L'un d'eux est né avant 1960.


"Nous sommes l'avant-garde du passé."

Modern life is rubbish...

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... quoique...
Par Oddjob
  

"Dans des aventures sensationnelles, inédites… Spirou présente… Un type extraordinaire les amis ! Jean VALHARDI ! Un gaillard plein d’allant et de courage que vous aimerez. Comme vous aimez les héros de Spirou…"

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire ! Précipitez-vous chez votre libraire favori et plongez-vous dans les aventures de VALHARDI, le célèbre détective dont la poignée de main, franche et ferme, était le signe de reconnaissance des membres du Club des Amis de Spirou. Eh oui, les belles éditions DUPUIS, nous proposent, enfin, une magnifique intégrale digne de ce nom, avec un premier tome regroupant les années 1941 à 1946, avec Doisy au scénario et surtout Jijé au dessin. Alors mieux qu’une distribution de cartes de rationnement gratuites… lisez les enquêtes de VALHARDI !

Vous En Voulez Encore ?

Trop chauve pour être une rock star, trop asthmatique pour être footballeur, pas assez alcoolique pour être écrivain, trop Français pour être Anglais, pas assez suicidaire pour être artiste, trop intelligent pour la télé-réalité. Il ne me restait pas grand' chose, et ce pas grand' chose, c'est devenu Fury Magazine. Hong Kong Fou-Fou


Rédaction :
wally gator logo Wally Gator : rugby de village, communion solennelle et charcuterie.
Eleve-Moinet-2.jpg  Elève Moinet : permis B, Première étoile, BEPC (mention Assez bien)
oddjob logo 2 Oddjob : KPM, RKO et Kop Boulogne.
barbidule-logo.jpg Barbidule : contradictions, bals de village et coloriage.
Getcarter logo Getcarter : mod, mod, mod.
hkff logo Hong Kong Fou-Fou : soins capillaires, huile de moteur et kilomètre arrêté.

N'hésitez pas à nous écrire : fury.mag@gmail.com (Pas de compliments, nous sommes modestes. Pas de critiques, nous sommes susceptibles. Pas d'insultes, nous sommes hyper baraqués. Pas de propositions à caractère sexuel, nous sommes fidèles.)
Vous pouvez également devenir fan de Fury Magazine sur Facebook (ici : Fury Magazine sur Facebook).
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 06:54

Getcarter-logo.jpg Par Getcarter

 

gunter sachs

 

Il est souvent étrange de ne pas vouloir faire face à la réalité, se retrouver entre deux trains  à Genève, se présenter naturellement dans un bookshop style Relay et chercher, sans c’est vrai de grands espoirs, une revue qui pourrait satisfaire sa curiosité. Et là, une fulgurance au regard des titres gras et fluos éjaculés sur du 180 grammes glacé : le monde automobile, un style castré, des courbes oubliées, un tuning affirmé et surtout le vol du patrimoine éthymologique : GT par ci, GT par là. Je me pose alors cette question existentielle : les GT Men ont disparu ?

Où sont les playboys froissant leur Dormeuil dans des Maserati, séduisant les actrices offertes aux pages des mensuels d’hommes modernes, remplissant les colonnes des journaux de leur frasques aussi bien que leur baccarat de champagne… Tout se serait arrêté en 1969 avec Gunter Sachs, troisième époux de Bardot avant Brigitte ?

MODestement, je tente de préserver cet esprit sans sombrer dans le détail de trop : une montre portée sur la manchette, explosion du génie Agnelli, oui Jackie, il faut être à la hauteur, sans plonger dans le pastiche, le temps aidant, les modes passent, le style reste. Sans trop sinclairiser mon coté wilde et inversement, je me crois naturellement au volant de ma Mini ou de ma Samantha Vignale un des membres de cette élite disparue… Aujourd’hui, le pendant de mon ami Gunter au volant de sa Rolls "chinese eyes" Silver Cloud, la même que celle de Miss Bardot, serait un joueur acheté à prix d’or par le PSG…  Ouch ! Atterrissage rude... Qui remplace Ally Khan mort dans une Flaminia, Agnelli presque mort dans une Ferrari comme Fon de Portago ?

Des dinosaures enterrés avec le premier choc pétrolier ?

Ils ont disparu au milieu des années 70, sûrement parce qu’il n’y avait plus de voitures correspondant à leur philosophie et à la mienne, emportés aussi par une vie trop riche, trop de cigarettes, trop d’alcool, de femmes, etc. Rejoignez-moi, réveillez votre Sachs appeal, la vie ne vaut d’être vécue que si elle l’est comme un rêve. Alors, jouez le jeu, aucune concession, les modèles sont là, ne pas les copier, s’en inspirer, trouver son style… Bon, il n’y en a pas 36 non plus ! Que je puisse entrer sans craintes chez le buraliste et me dire "Non, lui a eu l’audace d’un taille basse blanc sur mesure et espadrilles pour caresser une pédale italienne pré-1974 et moi ?..." Je peux faire mieux, VOUS pouvez faire mieux !

Aidez-moi juste à faire FACE à la réalité. Les suedeheads, c’est la nouvelle mode de demain, non ? 


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Published by Getcarter - dans Divers
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commentaires

goudurix 22/09/2011 11:21



La jolie plume, le grand écart permanent...



Oddjob 21/09/2011 12:43



Avec Fury Mag, c'est le grand écart permanent. Après Miles Kane vs The Sparks, voici Gunter vs Lemmy. Tant qu'il y a du style et du panache! Welcome Get!



Hong Kong Fou-Fou 21/09/2011 23:50



The Sparks, Lemmy... C'est quand même toujours le même qui frôle le carton rouge ! Il nous faut revenir à un peu plus de rigueur !



Tom 21/09/2011 11:20



Excellent article,
bienvenue à la jolie plume de GetCarter.



Merci de faire de la pub pour notre magazine en insérant sur votre site la bannière ci-dessous. Dès que nous aurons des locaux suffisamment vastes, nous érigerons votre statue équestre grandeur nature, en marbre et porphyre, dans le hall d'entrée, en signe de reconnaissance indéfectible.

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